Main menu

Pages

Voici 10 infusions maison pour mincir


Il existe une multitude d’infusions pour mincir. Nous allons vous en présenter quelques unes dans cet article.


Les infusions pour mincir ont beaucoup de succès. Le plus souvent, elles permettent de garantir le bon fonctionnement de vos organes, et sont utiles pour votre santé générale.

Dans la suite de cet article, nous vous présenterons quelques infusions que vous pourrez préparer chez vous, avec des ingrédients communs et économiques afin que vous puissiez perdre du poids de façon naturelle.

Cependant, il est important que ces infusions soient accompagnées d’un régime équilibré et d’un peu d’activité physique.



Il s’agit de l’une des infusions les plus conseillées pour perdre du poids, car elle fonctionne comme antioxydant et diurétique naturel.

Ainsi, elle contribue à réduire le taux de cholestérol dans le sang et la pression artérielle. Encore mieux, sa consommation régulière accélère le métabolisme, et apporte la quantité de fibres nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Prenez quelques feuilles d’artichaut, et plongez-les dans un litre d’eau bouillante. Laissez-les infuser pendant un bon moment, puis buvez cette infusion le plus souvent possible.

Le thé vert vous aide à mincir
Elle est la reine des infusions pour maigrir, car elle apporte au corps les antioxydants qui aident à éliminer les graisses et les toxines.

De plus, le thé vert est anticancérigène, il aide à rester concentré et à conserver une bonne santé mentale. Il permet aussi de combattre la migraine, de renforcer le système immunitaire, et de prévenir la formation d’ulcères.

La valériane vous aide à réguler le stress
La valériane est recommandée pour réguler le stress et l’anxiété. Ceci est très important car lorsque le corps est soumis a un régime et que vous faites de nombreux exercices physiques, il réclame ce que vous aviez l’habitude de consommer avant.

Quand vous ressentez ces symptômes, buvez une infusion à la valériane pour maîtriser l’anxiété.

Le pamplemousse vous aide à mincir
L’infusion au pamplemousse aide à éliminer la sensation de faim, car elle apporte une sensation de satiété.

Coupez cet agrume en quatre morceaux, et mettez-les à bouillir pendant quelques minutes. Buvez cette infusion toujours avant les repas.

La pomme est une alliée lors de votre régime
Choisissez les pommes pour mincir.
La pomme possède des propriétés dépuratives et détoxifiantes qui aident à éliminer les toxines et les mauvaises graisses accumulées dans le corps. Elle est également efficace contre la constipation. C’est pour cela qu’elle fait partie des infusions pour mincir.

Prenez 3 pommes bien mûres, plongez-les dans de l’eau bouillante avec de la cannelle en poudre. Laissez infuser quelques minutes, et c’est prêt !

La linette et la sauge vous aident à mincir
La linette est riche en fibres qui accélèrent le métabolisme et brûlent les graisses. La sauge permet quant à elle de nettoyer le côlon, en éliminant les toxines et les agents contaminants qui se trouvent dans le corps.

Faites bouillir un litre d’eau, puis ajoutez-y cinq cuillères de linette. Extrayez le gel de la sauge, puis mélangez-le avec la linette quand elle commence à épaissir.

Attention, le goût n’est pas forcément délicieux, vous pouvez donc ajouter quelques gouttes de citron.

La prêle fait partie les infusions pour mincir 
Cette infusion peut également vous aider à perdre les kilos superflus, car elle possède des propriétés dépuratives et diurétiques.

Elle contribue notamment à combattre l’amygdalite, les angines, l’arthrose, les calculs biliaires et les cystites. Mais également la dépression, les lumbagos, les hémorragies, les hémorroïdes, l’ostéoporose, les rhumatismes, et la transpiration des pieds et des aisselles.

La cannelle vous aide à perdre du poids
Infusion de cannelle et de miel pour mincir.
La cannelle contribue à diminuer le taux de sucre dans le sang, à accélérer le métabolisme, et à réduire l’appétit. C’est pourquoi il est conseillé de la consommer pour perdre du poids.

Le laurier est un bon allié pour maigrir
Cette plante facilite la digestion et favorise l’élimination des toxines.

De plus, elle protège le corps contre les infections respiratoires et permet de prévenir les maladies hépatiques.

Le laurier peut également être utilisé pour traiter les champignons, les brûlures, les ulcères, et l’acné.

La sauge pour mincir
Outre ses propriétés aromatiques, la sauge aide à avoir le ventre plat, et à soulager les inflammations stomacales. Cette plante est dépurative et antioxydante. Elle fait donc partie de la liste des infusions pour mincir.